Quand les avocats se découvrent acrobates

Un gala sera organisé le 13 novembre, en avant-première du Festival international du cirque. Parmi ceux qui feront le spectacle, des avocats. Un rendez-vous qui sort de l’ordinaire.

L’entraînement a commencé. Car il faudra faire bonne figure, dans six mois. Et ce ne sera pas de trop puisqu’il va s’agir de présenter des numéros d’artistes… de cirque.

Un défi que vont relever des avocats du barreau de Grenoble, mais également des commerçants, des membres de professions libérales et même des journalistes. Ils se produiront lors d’une soirée de gala qui aura lieu le 13 novembre prochain, en ouverture de la 18e édition du Festival international du cirque Auvergne-Rhône-Alpes Isère qui aura lieu du 14 au 24 novembre sur le site de l’Esplanade à Grenoble.

Cette soirée de gala en pré-ouverture sera l’une des innovations du festival qui entend ainsi marquer d’une pierre blanche son retour à Grenoble, après s’être installé pendant quatre ans à Voiron.

Les amateurs qui se produiront ce soir-là bénéficieront d’un environnement professionnel. Un chapiteau géant, un orchestre et un présentateur qui sera le journaliste sportif de France télévision, Laurent Luyat. Il n’y aura cependant pas de trophée en lice : loin de la compétition, le rendez-vous se veut rassembleur et convivial.

On doit l’idée de ce gala en avant-première à Guy Chanal, créateur et directeur du festival, qui entend ainsi fédérer les forces vives de la ville.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui souhaitent découvrir leurs amis sous un jour qu’ils n’avaient peut-être pas soupçonné. Il est parfois des talents cachés…

La soirée privée, réservée avec une entrée à 20 euros pour les commerçants, professions libérales et la presse, se déroulera de 19h30 à une heure du matin avec buffet, piste de danse et DJ. Renseignements et inscriptions : contact@gcproductions.fr