Les avocats aux côtés de l’entreprise

La chambre des métiers et de l’artisanat de l’Isère et l’ordre des avocats de Grenoble ont signé le 20 mars une convention de partenariat qui formalise les relations entre les deux institutions.

Relations anciennes et toujours riches : il s’agit pour les avocats grenoblois de mettre leur expertise au service des petites entreprises et des artisans dans tous les domaines qui concernent l’activité économique comme la transmission des entreprises, la fiscalité ou le développement de leur activité.

La convention prévoit ainsi la tenue de permanences par des avocats, une fois par mois sur rendez-vous avec la possibilité d’une réponse par courriel à une question urgente. La formule des « petits déjeuners experts » est reconduite : l’an dernier, quatre-vingt-douze personnes ont assisté aux dix rencontres d’information organisées dans ce cadre. Les avocats interviendront également dans la formation des repreneurs. Quatre sessions de quatre jours sont programmées à ce titre pour l’année 2019.

Enfin le barreau de Grenoble répondra aux sollicitations de la chambre des métiers en termes de participation à des conférences ou de rédaction d’articles juridiques diffusés dans la revue Artisanat 38 éditée par la chambre.

Cette signature s’est déroulée en présence de nombreux acteurs du monde économique parmi lesquels les représentants des experts-comptables. Une convention qui témoigne tout à la fois de l’engagement du barreau de Grenoble aux côtés des entreprises et de la vitalité de l’activité de la chambre des métiers au service de ses ressortissants.

On trouvera ici le texte de cette convention 2019