Le harcèlement sexuel et le droit, conférence le 5

Le Centre de recherches juridiques organise, en partenariat avec l’Institut des droits de l’homme du barreau de Grenoble, une conférence sur le thème : « le harcèlement sexuel et le droit ». Elle aura lieu le 5 février de 18h30 à 21h, à l’amphithéâtre de la Maison du tourisme à Grenoble (Tram A et B, arrêt Dubedout).

Quatre intervenants sont prévus au cours de la soirée. Mihaela Ailincai est professeure de droit public à l’université Grenoble Alpes, membre du CRJ. Laure Ignace est juriste à l’Association européenne de lutte contre les violences faites aux femmes au travail. Marc Pichard est professeur de droit privé à l’université Paris Ouest. Albane Miran est étudiante en master 2 « contentieux des droits fondamentaux ».

Cette question de la nécessaire évolution du droit dans le domaine de l’égalité à conquérir entre les femmes et les hommes fait partie des préoccupations constantes du barreau de Grenoble. Le 8 mars 2017, une conférence avait été organisée sur ce thème à la maison de l’avocat, avec la participation de Laure Ignace notamment. A initiative d’Hèlène Marce, avocate honoraire et d’Eva Thomas, fondatrice de l’association SOS Inceste, un passionnant débat s’est déroulé le 7 décembre dernier à la maison de l’avocat sur la question des agressions sexuelles sur mineurs.

La conférence citoyenne du 5 février viendra ajouter une nouvelle pierre à un édifice en pleine construction.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *