Les fonctions de l'avocat

Premier défenseur de la personne et de l'entreprise
Il défend vos libertés face à tous les pouvoirs.
Il vous assiste et vous représente devant toutes les juridictions, et plaide devant les cours d'appel, cours administratives d'appel, les tribunaux de grande instance, les tribunaux d'instance, les juridictions de proximité, les tribunaux de commerce, les tribunaux administratifs, les juridictions des pensions, les juridictions d'expropriation, les conseils des prud'hommes, les tribunaux paritaires des baux ruraux, ainsi que devant tous les organismes juridictionnels (commissions paritaires, administratives et disciplinaires).
Il assure efficacement le recouvrement de vos créances, et vous assure de la meilleure défense lorsque vos droits sont contestés par une administration, vos voisins ou votre employeur.
Il assure votre défense lorsque vous avez commis une infraction.
Il fait valoir vos droits lorsque vous êtes victime d'un accident.
Il intervient pour votre compte lorsque vous souhaitez acheter un bien immobilier aux enchères.

C'est le seul spécialiste qui assume la responsabilité de son conseil devant les juridictions, soumis au contrôle du Bâtonnier et du Conseil de l'Ordre, souscripteur d'une assurance responsabilité professionnelle.

Premier conseil de la personne et de l'entreprise
Il vous conseille, rédige, assiste, dans votre vie privée et dans votre vie professionnelle.
Il est votre partenaire privilégié en ingénierie juridique : droit fiscal, social, des sociétés, des affaires, du patrimoine, de la famille.
Il met en forme juridique tous vos projets : contrats, baux civils et commerciaux, ventes de fonds de commerce, de parts, d'actions et de tous biens, créations et transmissions d'entreprises, restructurations.
Il est présent dans toutes les branches du droit : nationale, communautaire et internationale, avant tout conflit et dans tous les domaines.
Il est le mieux placé dans le cadre de la conclusion d'accords ou en phase précontentieuse, dans la recherche de solutions négociées, et connaît mieux que quiconque les incidences du judiciaire pour aider à négocier, arbitrer et transiger.
Il assure l'audit juridique, social et fiscal et l'assistance dans le contrôle et le contentieux. Le rôle de conseil et d'ingénieur juridique et fiscal est lié aux défis économiques et à la connaissance du risque contentieux.

L'avocat apporte la sécurité d'une déontologie protectrice des droits de tous et du secret professionnel.
Parce qu'il apprécie le risque du procès, il est votre interlocuteur privilégié dans votre vie personnelle et dans votre vie économique.

 
Partenaire

logo coresalp

cliquez sur le logo

Réseau Hub Avocat
Hub Avocat : l'interface métier des avocats
Bibliothèque électronique
Algérie Tunisie

Le Barreau de Grenoble offre aux Barreaux de Tunisie et de Tlemcen l’accès à sa bibliothèque électronique.

Éco Law

logo-ecolaw