Des équipements de protection mis à la disposition des avocats

Comme ailleurs, l’activité du barreau de Grenoble reprend progressivement depuis le 11 mai dernier. Cette reprise s’effectue naturellement dans des conditions de sécurité optimale.
C’est ainsi qu’une commande de gel et de masques a été passée par l’ordre des avocats auprès d’un fournisseur de la région. Ces matériels de protection ont été distribués aux avocats pour leur permettre de respecter les règles sanitaires afin de protéger la santé de leurs salariés et de leurs clients.
Une seconde distribution sera organisée ce mercredi 20 mai à la maison de l’avocat, de 9 heures à 12h30 et de 13h30 à 17 heures. Il s’agira de la répartition des masques en tissu reçus de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
L’activité du conseil de l’ordre du barreau a également repris. Pour assurer l’examen des modalités de la reprise du fonctionnement des juridictions, une réunion du conseil de l’ordre a eu lieu ce vendredi 15 mai. Réunion en présence des membres du conseil de l’ordre de façon à en assurer l’efficacité, tout en respectant les consignes de distanciation physique et de protection de sorte que la sécurité de ses participants soit pleinement assurée.

Le conseil de l’ordre s’est réuni dans le respect des dispositifs de sécurité.

La commande avait été passée par l’ordre des avocats du barreau de Grenoble.

La distribution de gel et de masques a eu lieu à la maison de l’avocat.