Des dirigeants d’entreprise au palais

Il a fallu refuser du monde. C’est dire l’intérêt qu’a suscité l’initiative prise Diane Mazoyer, co-présidente de la commission entreprises du barreau. Le 11 avril dernier, des dirigeants représentant une vingtaine d’entreprises grenobloises, ont pu découvrir le fonctionnement de la justice.

Ils ont tout d’abord été accueillis par le bâtonnier Samba-Sambeligue qui leur a présenté la maison de l’avocat et ses services. La salle du conseil de l’ordre, les salles de conférence faisaient partie du programme.

Au palais de justice, c’est le premier président, Jean-François Beynel, qui leur a fait les honneurs du bâtiment. La visite a été commentée par la présidente du TGI, Edwige Wittrant. Salle d’audience de la cour d’assises, geôles, bureaux de magistrats… les participants à la visite ont pu découvrir des lieux à l’accès habituellement très réservé. Les échanges ont été riches grâce aux explications très fournies des magistrats qui se sont prêtés au jeu de ces « portes ouvertes ».

Une journée qui est visiblement restée dans les mémoires et qui pourrait être renouvelée. Elle était organisée dans le cadre du partenariat entre le réseau Ecobiz de la CCI de Grenoble et l’ordre des avocats de Grenoble.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *