Les barreaux de la région réunis à Grenoble

Une trentaine de bâtonniers et membres des conseils des ordres de la région Rhône-Alpes se sont retrouvés le 20 mai à la maison de l’avocat, à Grenoble. C’est dire l’intérêt qu’a suscité cette réunion de la conférence des bâtonniers de la région Rhône-Alpes (Cobra).

L’ordre du jour des débats était fourni, avec notamment les éventuelles perspectives d’évolution de la carte judiciaire, l’une des raisons de la participation du bâtonnier du barreau de Clermont-Ferrand, invité dans le cadre de la nouvelle grande région, Auvergne-Rhône-Alpes. La région Rhône-Alpes compte en effet aujourd’hui trois cours d’appel, Lyon Grenoble et Chambéry et les avocats sont aujourd’hui très vigilants quant à de possibles modifications de la carte judiciaire.

La réunion était également consacrée aux élections qui vont avoir lieu pour désigner les représentants des ordres au Conseil national des barreaux. Un point a été fait sur l’activité des centres de médiation de chaque barreau de la région tandis que les participants ont pu prendre connaissance d’une présentation du Centre interprofessionnel de médiation et d’arbitrage par son président, Jean-Marc Morel.

La Cobra se réunit tour à tour dans les villes de chacun des barreaux qui en sont membre. Cette conférence joue un rôle important dans la coordination des prises de position des ordres et la mise en commun des leurs analyses.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *